NewsRésultatsCalendrier 2006Contact

Lavaur, 24 juin 2006
 

Liste des tracteurs
Galleries
Forum
Résultats


Nos coordonnées
liens

Principe
Les règlements
Archives

Commander
A vendre

Lavaur 2006

Textes : Goujon Florent, Hue Benoit

Peu de tracteurs étrangers pour cette nocturne car il y avait des compétitions en hollande. On a ainsi retrouvé Popeye, Fox (resté en vacances dans la région depuis lévignac), Little Giant (pour un passage éclair), No Limit, No Illusion.

En 3T5

A 19h00, le briefing des pilotes a eu lieu ou nous avons parlé du déroulement de la compétition !! A partir de ce moment là, le vent a commencé à souffler et les nuages à arriver!!
La compétition commença avec la qualification de la catégorie 3T5. Tous les gros engins comme le Redoutable, Fox, Popeye, Flash Power se sont qualifiés. Mister Mash, Vulcain et Le Rebelle été aussi qualifié.
Les diesel ont bien marché mais non pas réussi à atteindre les100 mètres. Le team Gladiateur 3 a réussi à faire ces premiers tours de roues avec environ 80m. Une belle prestation après les problèmes de tours de roues de lévignac. amis beaucoup de réglages sont faire. Mais l'équipe fut très satisfaite et émus à la fois.
La seule surprise fut la NON QUALIFICATION du tracteur Little Giant qui pour 40cm ne se qualifie pas en finale. Après cette qualification, la pluie a commencé à tomber doucement puis s'est intensifié pour aboutir à une interruption de 2h, retravaillé la piste qui était une patinoire et reréglée la remorque un peu trop chargé.
La piste qui commencé à se faire en fin de qualif. 3T5 et devenu très mauvaise.
Le Redoutable gagne la catégorie. malheureusement le retour de Lavaur ne sera pas aussi joyeux avec une grosse casse sur le bus.

Classement

Flash Power (F)

FP

 

44.39

7

Popeye (NL)

FP

 

80.81

2

Vulcain (F)

80.92

FP

48.72

5

Rasta Rockett (F)

65.63

87.30

 

10

Le Gladiateur IV (F)

54.25

81.39

 

11

Little Giant (B)

87.39

99.60

 

8

Mister Masch (F)

73.28

FP

44.44

6

Packman II (F)

65.49

88.09

 

9

Le Rebelle (F)

93.87

FP

49.33

4

Fox (DK)

FP

 

73.50

3

Oranges Mécaniques (F)

58.32

53.97

 

12

Le Redoutable (F)

FP

 

93.88

1



TWD


 

No Limit (NL)

FP

 

103.37

Dominator (F)

31.10

 

 

Ange II (F)

81.48

 

94.46

No Illusion (NL)

FP

 

130.50


Superbe passage que ce soit en qualification en final pour No Limit et No illusion !
Ange était de retour avec le nouveau moteur Merlin. C'était l'occasion de confronter le nouveau moteur avec No Limit qui pour l'occasion et parés la casse de Lévignac, était équipé du même moteur que Ange. La qualif. se fait facilement. Et Ange réalise une très belle finale, qui fera dire à son pilote. "on se ferait presque peur avec ce moteur!!!"
Pour Dominator, toujours piloter par Patrice Dulondel, l'équipe rencontre un problème avant course avec la sécurité. Lors de la qualif. au 30 m, une détonation se fait entendre venant du moteur, un retour dans la chambre d'admission (c'est jamais bon). L'équipe fait le tour du moteur et tente une remise en route mais ils noyent le moteur et ne peuvent repasser. Ce n'est pas forcement la pire des choses car l'équipe ne connaît pas encore la raison de cet incident.
A signaler que vers 17h, les team No Limit, Popeye était sur le moteur de Ange afin de résoudre un probleme electriqe !!

Pro Stock



 

Diable Rouge (F)

88.25

X


 Diable Rouge était de nouveau seul compétiteur de la catégorie. Très beau passage mais au 80m, le moteur coupe. Il ne redémarre plus. Aprés démontage la pompe, l'équipe s'aperçoit qu'elle est cassé. La pompe est parti en réparation en hollande. A noter que cette équipe a fait en autre de la mécanique toute la semaine afin d'aider, préparer un nouveau Pro Stock a courir l'année prochaine

4T5



 

Popeye (NL)

FP

 

97.44

1

Flash Power (F)

 

 

 

 

Le Redoutable (F)

FP

 

93.75

2

Ouragan II (F)

FP

 

84.23

3

Fox (DK)

FP

 

66.23

4


3 ieme Ouragan 2 mais en final, durant son passage a du utiliser les freins, a donc perdu de la puissance. L'équipe connaît en plus un souci sur un embrayage moteur et connaît une pression faible sur l'un des compresseurs (peut-être un embrayage).
5ieme Flash Power

CONCLUSION
Cette compétition s'est déroulé malgré l'arrivée de la pluie. Les équipes ont toutes rangées leurs engins dans les camions et de nombreuses sont partis le samedi soir après la courses. La soirée s'est fini chez les équipes Ange et Gladiateur, satisfaites de leurs engins Mais les éclairs, le tonnerre et la pluie abondante, ont forcé à rentrer dormir vers 4h. du matin

 

Optimisé en 1024X768, FTPF 2005