Lavaur
2006
Textes : Goujon
Florent, Hue Benoit
Peu de tracteurs étrangers pour
cette nocturne car il y avait des compétitions en
hollande. On a ainsi retrouvé Popeye, Fox (resté en
vacances dans la région depuis lévignac), Little
Giant (pour un passage éclair), No Limit, No
Illusion.
En 3T5
   
A 19h00, le briefing des pilotes
a eu lieu ou nous avons parlé du déroulement de la
compétition !! A partir de ce moment là, le vent a
commencé à souffler et les nuages à arriver!!
La compétition commença avec la qualification de la
catégorie 3T5. Tous les gros engins comme le
Redoutable, Fox, Popeye, Flash Power se sont
qualifiés. Mister Mash, Vulcain et Le Rebelle été
aussi qualifié.
Les diesel ont bien marché mais non pas réussi à
atteindre les100 mètres. Le team Gladiateur 3 a
réussi à faire ces premiers tours de roues avec
environ 80m. Une belle prestation après les
problèmes de tours de roues de lévignac. amis
beaucoup de réglages sont faire. Mais l'équipe fut
très satisfaite et émus à la fois.
La seule surprise fut la NON QUALIFICATION du
tracteur Little Giant qui pour 40cm ne se qualifie
pas en finale. Après cette qualification, la pluie a
commencé à tomber doucement puis s'est intensifié
pour aboutir à une interruption de 2h, retravaillé
la piste qui était une patinoire et reréglée la
remorque un peu trop chargé.
La piste qui commencé à se faire en fin de qualif.
3T5 et devenu très mauvaise.
Le Redoutable gagne la catégorie. malheureusement le
retour de Lavaur ne sera pas aussi joyeux avec une
grosse casse sur le bus.
Classement
Flash Power (F) |
FP |
|
44.39 |
7 |
Popeye (NL) |
FP |
|
80.81 |
2 |
Vulcain (F) |
80.92 |
FP |
48.72 |
5 |
Rasta Rockett (F) |
65.63 |
87.30 |
|
10 |
Le
Gladiateur IV (F) |
54.25 |
81.39 |
|
11 |
Little Giant (B) |
87.39 |
99.60 |
|
8 |
Mister Masch (F) |
73.28 |
FP |
44.44 |
6 |
Packman II (F) |
65.49 |
88.09 |
|
9 |
Le Rebelle (F) |
93.87 |
FP |
49.33 |
4 |
Fox (DK) |
FP |
|
73.50 |
3 |
Oranges Mécaniques (F) |
58.32 |
53.97 |
|
12 |
Le
Redoutable (F) |
FP |
|
93.88 |
1 |
TWD
  
No Limit (NL) |
FP |
|
103.37 |
Dominator (F) |
31.10 |
|
|
Ange II (F) |
81.48 |
|
94.46 |
No Illusion (NL) |
FP |
|
130.50 |
Superbe passage que ce soit en qualification en
final pour No Limit et No illusion !
Ange était de retour avec le nouveau moteur Merlin.
C'était l'occasion de confronter le nouveau moteur
avec No Limit qui pour l'occasion et parés la casse
de Lévignac, était équipé du même moteur que Ange.
La qualif. se fait facilement. Et Ange réalise une
très belle finale, qui fera dire à son pilote. "on
se ferait presque peur avec ce moteur!!!"
Pour Dominator, toujours piloter par Patrice
Dulondel, l'équipe rencontre un problème avant
course avec la sécurité. Lors de la qualif. au 30 m,
une détonation se fait entendre venant du moteur, un
retour dans la chambre d'admission (c'est jamais
bon). L'équipe fait le tour du moteur et tente une
remise en route mais ils noyent le moteur et ne
peuvent repasser. Ce n'est pas forcement la pire des
choses car l'équipe ne connaît pas encore la raison
de cet incident.
A signaler que vers 17h, les team No Limit, Popeye
était sur le moteur de Ange afin de résoudre un
probleme electriqe !!
Pro Stock

Diable Rouge était de nouveau seul compétiteur de la catégorie. Très beau
passage mais au 80m, le moteur coupe. Il ne
redémarre plus. Aprés démontage la pompe, l'équipe
s'aperçoit qu'elle est cassé. La pompe est parti en
réparation en hollande. A noter que cette équipe a
fait en autre de la mécanique toute la semaine afin
d'aider, préparer un nouveau Pro Stock a courir
l'année prochaine
4T5
 
Popeye
(NL) |
FP |
|
97.44 |
1 |
Flash
Power (F) |
|
|
|
|
Le
Redoutable (F) |
FP |
|
93.75 |
2 |
Ouragan
II (F) |
FP |
|
84.23 |
3 |
Fox (DK) |
FP |
|
66.23 |
4 |
3 ieme Ouragan 2 mais en final, durant son passage a
du utiliser les freins, a donc perdu de la
puissance. L'équipe connaît en plus un souci sur un
embrayage moteur et connaît une pression faible sur
l'un des compresseurs (peut-être un embrayage).
5ieme Flash Power
CONCLUSION
Cette compétition s'est déroulé malgré l'arrivée de
la pluie. Les équipes ont toutes rangées leurs
engins dans les camions et de nombreuses sont partis
le samedi soir après la courses. La soirée s'est
fini chez les équipes Ange et Gladiateur,
satisfaites de leurs engins Mais les éclairs, le
tonnerre et la pluie abondante, ont forcé à rentrer
dormir vers 4h. du matin |