NewsRésultatsCalendrier 2006Contact

   Sur l'année 2006

Liste des tracteurs
Galleries
Forum
Résultats


Nos coordonnées
liens

Principe
Les règlements
Archives

Commander
A vendre

 

   

28/11/2006:

 les prè-inscriptions 2007:
_ Prostock: 3 engins, Diable rouge, DehoefPS JD, International de JM Bartherote.
_ TWD: 3 engins, Ange, Dominator, Simca Attack
_ 3T5: 8 engins, Le Redoutable, Flash Power, Packman, Mister Mach, Rasta Rocket, Orange Mécanique, ex-démon, + 1 nouveau
_ 4T5: 3 engins, Le redoutable, Ouragan, Flash Power, + 1 nouveau
_ Garden: Desperados, Centaure, P'tit hulk, Little toy, + 2 nouveaux.

13/08/2006:
Les dernières photos du futur Pro-Stock du Gers. On voit le travail accomplie sur l'embrayage et sur la partie châssis.

 

Vil Coyote dont les dernières images nous sont parvenus. A noter que le tracteur ne sera pas présent pour la saison 2006. Une erreur est apparue, reculant la possibilité d'être présent dans de bonnes conditions par la suite. Retrouvez l'ensemble des photos sur le site du Hue Pulling Team

19/05/2006: Dans deux semaines, la saison débute. Voici de nouvelles photos des équipes, avec les premières images du prochain moteur de Ange.

12/05/2006: Premières photos totalement Exclusives du nouveau Pro-Stock Français. Réalisé par Jean Michel Bartherote dans le Gers.

11/05/2006: Les dernières photos du nouveau tracteur V12 Transmash de l'équipe Rasta Rocket

09/05/2006: De nouvelles images de Gladiateur. A noter, l'équipe vient de découvrir un problème sur l'un des moteurs

29/04/2006: Les premières photos du nouveau tracteur de Guy Belloir. Un moteur V12 Transmash diesel.

26/04/2006: Quelques nouvelles images de Coyote.
L'équipe travaille toujours sur le moteur, l'installation electrique. L'equipe va finaliser pour le début du mois une grande partie du tracteur pour pouvoir integrer dans quelque semaine les parties transmission, l'allumage et injection
+ ici


15/03/2006: Diverses photos sur l'avancement des travaux d'hiver.
En mars les équipes sont toujours au travail. On retrouve ici les photos de différentes équipes.
Packman: l'équipe est en ce moment sur la réalisation de nouvelles ailes mais connaît quelques incertitudes sur le moteur.
Gladiateur: les deux moteurs sont désormais complètement montés et prêt à démarrer. Il reste à mettre en place le pont.
Vil Coyote: l'équipe revient des pays bas d'où ils ont ramené leur moteurs. Il leur reste beaucoup de travail avant de pouvoir être présent lors de la saison. Pour la transmission, l'embrayage, il faut encore attendre.
Diable Rouge: les nouveaux pneus Firestone seront monté pour le début de la saison.
Centaure: Garden libre, beaucoup de travail effectué pour pourvoir être présent en début de saison.

12/02/2006: Tour d'horizon de la saison 2006
       Je voudrais commencer cet article par un très grand merci aux personnes qui m’ont accueilli tout au long de cette semaine de vacances. Merci à tous et toutes pour votre accueil chaleureux que j’ai su apprécier à sa juste valeur.
       Ce parcours m’a permi une bonne semaine de vacances pour ma pomme et un tour d’horizon du Pulling Français pour tous.

Commençons ce tour d’horizon au travers du circuit sur les routes de France.

Normandie

Eure

  Dominator : Le tracteur est complètement démonté. La carrosserie a été retiré du châssis.  Les travaux d’hivers ont ainsi débuté par le démontage du moteur qui avait cassé à Tours. Il semble que cette casse n’a pas été fatale au moteur. L’équipe s’applique donc aux travaux d’hiver et à la rénovation du camion.
   Little Toy : le travail s’est concentré sur l’embrayage qui a posé beaucoup de problèmes en 2005.
   Double Nord : L’équipe devrait probablement changer de pneus comme annoncé en fin de saison dernière et monter les anciens pneus du Redoutable
   Diable Rouge : Benoit Soenen et son équipe travaillent sur la préparation de nouvelles pièces pour le tracteur (culasse) et l’entretien courant. L’équipe travaille aussi sur un aménagement du camion.
   Coyote : Le nouveau tracteur de l’équipe Hue Pulling Team, il devrait être présent pour le début de saison. La construction a débué en septembre dernier par la réalisation d’un châssis tubulaire, le pont de Grise’s Power a pour le moment été récupéré. Le tracteur devrait pour 2006 n’être équipé que d’un moteur Rover compressé et fonctionnant à l’essence. Le passage en alcool est repoussé pour le moment (finances et temps), pour le second moteur, l’équipe espère pouvoir débuter la préparation rapidement. Les conditions de travail n’ont toujours pas évolué car le ciel est toujours le toit de leur atelier.
   Orange Mécanique, la famille prépare pour 2006 de légères modifications pour progresser encore notamment au niveau du pont.


Coyote
 
Habitacle camion et travail de culasse sur Diable Rouge

Dominator: bloc moteur, blower et châssis

 
Le Redoutable en cale à Cherbourg

Manche

   Rasta Rocket. Guy Belloir va délaisser quelques peu Rasta Rocket pour s’attacher à la construction de son nouveau tracteur. Le tracteur sera motorisé par un V12 Transmash, diesel équipé de deux gros turbos. Ce sera une première que la réalisation de ce tracteur pour Guy, il est ainsi très attentif à cette construction de laquelle il compte beaucoup apprendre pour faire évoluer les choses rapidement.


Un rasta, des pneus, un pont un moteur. Bon, il ne reste qu'à tout assembler.

Bretagne

   P’tit Hulk, Benoit et Nicolas font un travail impressionnant en terme de préparation sur le moteur. Ils nous préparent de belles surprises pour la saison à venir. La photo ci-contre vous présente les pièces qui ont été choisi pour monter un nouveau turbo.

Pays de Loire

   Nouveau TWD, Frédéric Bodet était connu jusqu’à aujourd’hui pour être le responsable des contrôles sécurités tracteurs. Depuis deux ans, Il s’est lancé avec l’aide de son père de la construction d’un TWD. Ils ont travaillé superbement. Ils ont composé avec un châssis tôle et une partie roulante (pont boite) issue du pick-up Excalibur. Ils ont fait un gros boulot sur le moteur aussi. C’est un « gros » Chevrolet qu’ils ont monté patiemment depuis 2 ans.

 
Un très beau travail sur ce nouveau tracteur. Un indice sur la carrosserie se cache dans le décor.

Poitou-Charentes
  
J’arrivais au milieu de ma semaine dans une région que j’apprécie particulièrement pour différentes raisons.

Deux-sèvres

   Démon, Thierry Boutier pense revenir dans la saison avec Démon en version light. Le travail portera en partie sur le remplacement de la boîte de vitesses et du train avant. Ce retour devrait probablement se faire avec l’aide de l’équipe Diabolix pour le transport. Un retour très attendu et soutenu par beaucoup d’entre nous.
   Ange, Alain tient toujours autant la forme (pour ceux qui le connaissent). Ils réfléchissent encore à la décision à prendre pour le moteur du TWD.
   Diabolix, l’équipe a pris la décision de faire une pause pour penser à des projets plus personnels. Mais ils resteront présents au sein de la FTPF et sur les pistes.


Il dort encore un peu mais il va bientôt revenir

Charente-maritime

   Ouragan II, j’avais beaucoup de plaisirs à revoir Freddy et sa famille en pleine santé. Sur le tracteur, le travail n’a pas encore commencé, l’équipe devrait bientôt commencer le travail sur le châssis actuel, et réfléchir sur la mise en place d’un châssis de remplacement. Pour autant un gros travail sur l’esthétique du tracteur aura lieu. Côté partenaire, Firestone et Ouragan devrait de nouveau proposer de grandes surprises (semi de transport) dont une première en Europe sur la partie pneumatique. A suivre…


un profond restylage pour la saison à venir.

Région Centre

   Nous voilà arrivé vers la fin de mon voyage et retour vers le nord avec la réunion FTPF à Orléans, l’occasion de croiser Michel Thuard.

   Après la  réunion, j’ai donc fini mon tour des équipes par:

   Gladiateur : Fabrice a vraiment fait un gros boulot pour reconstruire son tracteur entièrement. Il veut repartir sur de nouvelles bases pour réussir sa saison (de mon avis c’est bien parti). Il a mi en place le boîtier de transfert, un moteur sur le châssis. Il lui reste encore beaucoup de boulot. Il espère revenir dans la première partie de la saison.

   Flash Power/ Packman : toujours une joie de retrouver Denis et sa famille. Côté Pulling, le moteur de Packman est parti faire une cure chez un préparateur malheureusement le diagnostic sur le moteur est très très mauvais. L’équipe ne sait pas pour le moment quelle décision prendre, vilebrequin, arbre à came sont morts. Pendant ce temps Le flash attend son départ pour la hollande pour une visite médicale et peut-être une course au plat pays. Le transport est aussi ici en plein bouleversement mais tout n’est pas encore définitif à long terme.

   Et voilà, c’était dimanche matin je reprenais la route après une semaine pleine de joie et d’apprentissage et de partage. Le lendemain, j’attaquais un nouveau stage.

   J’espère que tous nous pourrons faire aboutir nos projets Pulling et personnels. Et que certaines rencontres, idées pousseront à plus.

N.B.
Mention spéciale lors de ces vacances à ma visite à la cité de la mer à Cherbourg malgré le froid.
Merci particulier à Thierry, Corinne et aux petits (sympa de m’avoir prêté ton lit, Aubeline).

 

25/01/2006: De nouvelles photos de Gladiateur du début de l'année. Les fixations moteurs sont en cours de réalisations.

Pardon pour la qualité des phots prises avec un tel
(j'avais oublié les piles de l'appareil photo)

01/01/2006:  Le nom du nouveau tracteur de l'équipe Hue : VIL COYOTE. "Cela exprime beaucoup de choses pour nous". et le nouveau site Hue Pulling Team.
                                        

20/12/2005: Voici des nouvelles de Gladiateur, un peu passé des photos de novembre, que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne. Fabrice Livernais est en plein travail sur le nouveau châssis, voici les images du démontage de l'ancien. vous pouvez aussi vous faire une idée du nouveau montage du tracteur

Haut de Page