28/11/2006:
les prè-inscriptions 2007:
_ Prostock: 3 engins, Diable rouge, DehoefPS JD, International de JM Bartherote.
_ TWD: 3 engins, Ange, Dominator, Simca Attack
_ 3T5: 8 engins, Le Redoutable, Flash Power, Packman, Mister Mach, Rasta Rocket,
Orange Mécanique, ex-démon, + 1 nouveau
_ 4T5: 3 engins, Le redoutable, Ouragan, Flash Power, + 1 nouveau
_ Garden: Desperados, Centaure, P'tit hulk, Little toy, + 2 nouveaux.
13/08/2006:
Les dernières photos du futur Pro-Stock du Gers. On voit le travail
accomplie sur l'embrayage et sur la partie châssis.

Vil Coyote dont les dernières images nous sont parvenus. A noter que le
tracteur ne sera pas présent pour la saison 2006. Une erreur est apparue,
reculant la possibilité d'être présent dans de bonnes conditions par la suite.
Retrouvez l'ensemble des photos sur le site du Hue Pulling Team

19/05/2006: Dans deux semaines, la saison débute. Voici de nouvelles photos des
équipes, avec les premières images du prochain moteur de Ange.

12/05/2006: Premières photos totalement Exclusives du nouveau Pro-Stock
Français. Réalisé par Jean Michel Bartherote dans le Gers.

11/05/2006: Les dernières photos du nouveau tracteur V12
Transmash de l'équipe Rasta Rocket

09/05/2006: De nouvelles images de Gladiateur. A
noter, l'équipe vient de découvrir un problème sur l'un des moteurs

29/04/2006: Les premières photos du nouveau tracteur de Guy
Belloir. Un moteur V12 Transmash diesel.

26/04/2006: Quelques nouvelles images de Coyote.
L'équipe travaille toujours sur le moteur, l'installation electrique. L'equipe
va finaliser pour le début du mois une grande partie du tracteur pour pouvoir
integrer dans quelque semaine les parties transmission, l'allumage et injection
+
ici
15/03/2006: Diverses photos sur l'avancement des travaux d'hiver.
En mars les équipes sont toujours au travail. On retrouve ici les photos de
différentes équipes.
Packman: l'équipe est en ce moment sur la réalisation de nouvelles ailes
mais connaît quelques incertitudes sur le moteur.
Gladiateur: les deux moteurs sont désormais complètement montés et prêt à
démarrer. Il reste à mettre en place le pont.
Vil Coyote: l'équipe revient des pays bas d'où ils ont ramené leur
moteurs. Il leur reste beaucoup de travail avant de pouvoir être présent lors de
la saison. Pour la transmission, l'embrayage, il faut encore attendre.
Diable Rouge: les nouveaux pneus Firestone seront monté pour le début de
la saison.
Centaure: Garden libre, beaucoup de travail effectué pour pourvoir être
présent en début de saison.


12/02/2006: Tour d'horizon de la saison 2006
Je voudrais commencer cet article par
un très grand merci aux personnes qui m’ont accueilli tout au long de cette
semaine de vacances. Merci à tous et toutes pour votre accueil chaleureux que
j’ai su apprécier à sa juste valeur.
Ce parcours m’a permi une bonne semaine de
vacances pour ma pomme et un tour d’horizon du Pulling Français pour tous.
Commençons ce tour d’horizon au
travers du circuit sur les routes de France.
Normandie
Eure
Dominator : Le
tracteur est complètement démonté. La carrosserie a été retiré du châssis. Les
travaux d’hivers ont ainsi débuté par le démontage du moteur qui avait cassé à
Tours. Il semble que cette casse n’a pas été fatale au moteur. L’équipe
s’applique donc aux travaux d’hiver et à la rénovation du camion.
Little Toy : le travail s’est concentré sur l’embrayage qui
a posé beaucoup de problèmes en 2005.
Double Nord : L’équipe devrait probablement changer de
pneus comme annoncé en fin de saison dernière et monter les anciens pneus du
Redoutable
Diable Rouge : Benoit Soenen et son équipe travaillent sur
la préparation de nouvelles pièces pour le tracteur (culasse) et l’entretien
courant. L’équipe travaille aussi sur un aménagement du camion.
Coyote : Le nouveau tracteur de l’équipe Hue Pulling Team,
il devrait être présent pour le début de saison. La construction a débué en
septembre dernier par la réalisation d’un châssis tubulaire, le pont de Grise’s
Power a pour le moment été récupéré. Le tracteur devrait pour 2006 n’être équipé
que d’un moteur Rover compressé et fonctionnant à l’essence. Le passage en
alcool est repoussé pour le moment (finances et temps), pour le second moteur,
l’équipe espère pouvoir débuter la préparation rapidement. Les conditions de
travail n’ont toujours pas évolué car le ciel est toujours le toit de leur
atelier.
Orange Mécanique, la famille prépare pour 2006 de légères
modifications pour progresser encore notamment au niveau du pont.

Coyote

Habitacle camion et travail de culasse sur Diable Rouge

Dominator: bloc moteur, blower et châssis
Le Redoutable en cale à Cherbourg
Manche
Rasta Rocket.
Guy Belloir va délaisser quelques peu Rasta Rocket pour s’attacher à la
construction de son nouveau tracteur. Le tracteur sera motorisé par un V12
Transmash, diesel équipé de deux gros turbos. Ce sera une première que la
réalisation de ce tracteur pour Guy, il est ainsi très attentif à cette
construction de laquelle il compte beaucoup apprendre pour faire évoluer les
choses rapidement.

Un rasta, des pneus, un pont un moteur. Bon, il ne reste qu'à
tout assembler.
Bretagne
P’tit Hulk,
Benoit et Nicolas font un travail impressionnant en terme de préparation sur le
moteur. Ils nous préparent de belles surprises pour la saison à venir. La photo
ci-contre vous présente les pièces qui ont été choisi pour monter un nouveau
turbo.

Pays de Loire
Nouveau TWD,
Frédéric Bodet était connu jusqu’à aujourd’hui pour être le responsable des
contrôles sécurités tracteurs. Depuis deux ans, Il s’est lancé avec l’aide de
son père de la construction d’un TWD. Ils ont travaillé superbement. Ils ont
composé avec un châssis tôle et une partie roulante (pont boite) issue du
pick-up Excalibur. Ils ont fait un gros boulot sur le moteur aussi. C’est un
« gros » Chevrolet qu’ils ont monté patiemment depuis 2 ans.

Un très beau travail sur ce nouveau tracteur. Un indice sur la
carrosserie se cache dans le décor.
Poitou-Charentes
J’arrivais au milieu de ma semaine dans une région
que j’apprécie particulièrement pour différentes raisons.
Deux-sèvres
Démon,
Thierry Boutier pense revenir dans la saison avec Démon en version light. Le
travail portera en partie sur le remplacement de la boîte de vitesses et du
train avant. Ce retour devrait probablement se faire avec l’aide de l’équipe
Diabolix pour le transport. Un retour très attendu et soutenu par beaucoup
d’entre nous.
Ange, Alain tient toujours autant la forme (pour ceux qui le
connaissent). Ils réfléchissent encore à la décision à prendre pour le moteur du
TWD.
Diabolix, l’équipe a pris la décision de faire une pause
pour penser à des projets plus personnels. Mais ils resteront présents au sein
de la FTPF et sur les pistes.

Il dort encore un peu mais il va bientôt revenir
Charente-maritime
Ouragan II,
j’avais beaucoup de plaisirs à revoir Freddy et sa famille en pleine santé. Sur
le tracteur, le travail n’a pas encore commencé, l’équipe devrait bientôt
commencer le travail sur le châssis actuel, et réfléchir sur la mise en place
d’un châssis de remplacement. Pour autant un gros travail sur l’esthétique du
tracteur aura lieu. Côté partenaire, Firestone et Ouragan devrait de nouveau
proposer de grandes surprises (semi de transport) dont une première en Europe
sur la partie pneumatique. A suivre…

un profond restylage pour la saison à venir.
Région Centre
Nous voilà arrivé
vers la fin de mon voyage et retour vers le nord avec la réunion FTPF à Orléans,
l’occasion de croiser Michel Thuard.
Après la réunion, j’ai
donc fini mon tour des équipes par:
Gladiateur :
Fabrice a vraiment fait un gros boulot pour reconstruire son tracteur
entièrement. Il veut repartir sur de nouvelles bases pour réussir sa saison (de
mon avis c’est bien parti). Il a mi en place le boîtier de transfert, un moteur
sur le châssis. Il lui reste encore beaucoup de boulot. Il espère revenir dans
la première partie de la saison.
Flash Power/
Packman : toujours une joie de retrouver Denis et sa famille. Côté Pulling,
le moteur de Packman est parti faire une cure chez un préparateur
malheureusement le diagnostic sur le moteur est très très mauvais. L’équipe ne
sait pas pour le moment quelle décision prendre, vilebrequin, arbre à came sont
morts. Pendant ce temps Le flash attend son départ pour la hollande pour une
visite médicale et peut-être une course au plat pays. Le transport est aussi ici
en plein bouleversement mais tout n’est pas encore définitif à long terme.

Et voilà, c’était
dimanche matin je reprenais la route après une semaine pleine de joie et
d’apprentissage et de partage. Le lendemain, j’attaquais un nouveau stage.
J’espère que tous
nous pourrons faire aboutir nos projets Pulling et personnels. Et que certaines
rencontres, idées pousseront à plus.
N.B.
Mention spéciale lors de ces vacances à ma visite à la cité de la mer à
Cherbourg malgré le froid.
Merci particulier à Thierry, Corinne et aux petits (sympa de m’avoir prêté ton
lit, Aubeline).
25/01/2006: De nouvelles photos de Gladiateur du début de l'année. Les
fixations moteurs sont en cours de réalisations.

Pardon pour la qualité des phots prises avec un tel
(j'avais oublié les piles de l'appareil photo)
01/01/2006: Le nom du nouveau tracteur de l'équipe Hue : VIL
COYOTE. "Cela exprime beaucoup de choses pour nous". et le nouveau site Hue Pulling Team.

20/12/2005: Voici des nouvelles de Gladiateur, un peu passé des
photos de novembre, que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne. Fabrice
Livernais est en plein travail sur le nouveau châssis, voici les images du
démontage de l'ancien. vous pouvez aussi vous faire une idée du nouveau montage
du tracteur

Haut de Page |