Association Normande de Tracteur Pulling

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4 & 5 juin 2005

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31/05/05: Pour la première fois à Bernay et dans une compétition Eurocup, deux tracteurs italiens seront présents. Le Pulling est arrivé en Italie, il y a 4 ans. Le pays a depuis adopté le pulling et il est devenu un des pays les plus prolifiques en Europe. Les italiens ont travaillé avec l'aide des pays européens sur leurs tracteurs. Le regretté Robert Soenen leur avait fourni de l'aide sur les moteurs diesel. Freddy Launay les a aidés en libre comme sur Blue Tornado. Les allemands ont fourni la remorque qu'utilise l'Italie. L'Italie est encore un jeune pays du pulling mais ses représentants ont un niveau déjà très bon. Le premier tracteur que nous verrons,  sera présenté en Pro-Stock, White Angel. Vous pouvez retrouver toutes les photos


25/05/05: Deux nouveaux tracteurs pour la France à Bernay. Dont notamment un monstre de 3500cv en 3T5 qui répond au nom de Flash Power. Ce tracteur fait parti du team Packman, il est équipé d'un R.R. Griffon. Les premières photos la semaine prochaine. Le second est Orange Mécanique de Corneville-sur-Risle.

 



18/05/05: INTEMPERIES

QUE SE PASSERAIT-IL SI LA METEO SE TROUVAIT INCERTAINE LES 4 ET 5 JUIN ?
 
La piste n'est travaillée que quelques heures avant la compétition, évitant à celle-ci d'être trempée en profondeur... Elle est également bâchée 8 à 10 jours avant l'épreuve pour être protégée de la pluie. Il en est de même si le temps est très menaçant, avant l'épreuve, ou pendant celle-ci.
 
S'il s'agit d'un crachin régulier, la compétition peut se dérouler normalement. Au cas où la piste devient collante, il peut être décidé de répandre de la chaux ou du ciment pour en absorber l'humidité. Cela se fait bien sûr entre deux épreuves pour ne pas pénaliser un concurrent.
Ce type de problème est régulièrement rencontré aux Pays Bas, en Grande Bretagne ou dans les pays nordiques qui savent gérer cette situation.
 
Enfin, à cette époque de l'année, il peut s'agir d'orages et la météo peut être différente à quelques kilomètres : ne vous arrêtez pas pour cela ! Equipez-vous de bottes, de vêtements de pluie et vous pourrez profiter de cette rencontre annuelle de pulling ... sans la poussière !!!
 

17/05/05: Depuis deux ans, la catégorie Super-Stock s'est complètement transformée avec l'arrivée massive de l'alcool. La catégorie est souvent même appelée Alky Stock. Il reste encore quelques irréductibles diésélistes (Blue Power, Hurricane) qui cherchent des solutions de contre attaque. Les Alky tournent donc à l'alcool. Les moteurs diesel ont été transformés pour marcher avec un allumage. On arrive ainsi aujourd'hui à des puissances qui atteignent les 4000 cv pour des tracteurs comme les Bits'n Pieces.

Sur la technique de la catégorie, un pas à encore été franchi en 2004, avec une modif énorme sur le règlement, la seule limite aujourd'hui reste un bloc d'origine agricole et une carrosserie de tracteur. Il n'y a plus de règlement sur le type de boîte, de pont. On rejoint ici les catégories libres. Les alky stock de nouvelles générations comme Red Fever ou les Bits'n pieces sont équipés de ponts créés par les équipes comme pour les boîtes. Les boîtes de vitesses ne sont plus trop utilisées. On préfère les inverseurs ou prises directes pour des questions de poids et de pièces en mouvement. Sur les motorisations, les engins n'ont que la limite du bloc moteur souvent un 6 cyl. en ligne sauf exception comme Super Moni équipé d'un V8 sur son Massey Ferguson. On équipe le moteur d'un système d'allumage et de bougies. Le carburant se compose ensuite selon les tracteurs d'un mélange de 50% d'eau et 50% de Méthanol.
Les systèmes du type commonrail ne sont pas encore autorisés. Ces nouveaux monstres utilisent toujours les turbos en série, on monte là à trois avec un max. de 4 autorisés.

Avec le passage du diesel au Méthanol, la catégorie a été complètement bouleversée pour devenir l'une des plus impressionnantes. On est passé de 2000cv pour les meilleures diesel à près de 4000cv en alcool. De plus, les progrès sur les blocs moteurs des tracteurs agricole toujours plus puissants favorisent cette montée en puissance. Il reste aujourd'hui très peu de "résistants" en Diesel, Hurricane (nl) et Blue Power (Dk) deux engins sur base Ford.

 


09/05/05: Pour la première fois à Bernay vous pourrez retrouver une équipe allemande très innovante et impressionnante avec deux tracteurs équipés de moteurs Continental.
Flying Hawk en 3T5: qui sera le premier Continental V12 équipé d'un compresseur d'Allison en France. Le moteur est ainsi poussé à une puissance de 2500CV. Une nouvelle jeunesse pour la motoristaion des chars Patton.


Wild Hawk en 4T5: un tracteur unique équipé lui de deux moteurs continental équipé chacun de 4 turbos. Une beauté, un bruit inimitable.



Plus d'infos sur leur site: www.flyinghawk.de



10/05/2004: Côté Luxembourgeois, le pays pourrait être représenté par Rowde Liew, équipé de moteur Pratt-Withney, développant des puissances autour de 3500cv.