Association Normande de Tracteur Pulling Les Nouvelles 4 & 5 juin 2005 |
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31/05/05: Pour la première fois à Bernay et dans
une compétition Eurocup, deux tracteurs italiens seront présents. Le
Pulling est arrivé en Italie, il y a 4 ans. Le pays a depuis adopté
le pulling et il est devenu un des pays les plus prolifiques en
Europe. Les italiens ont travaillé avec l'aide des pays
européens sur leurs tracteurs. Le regretté Robert Soenen leur avait
fourni de l'aide sur les moteurs diesel. Freddy Launay les a aidés
en libre comme sur Blue Tornado. Les allemands ont fourni la remorque
qu'utilise l'Italie. L'Italie est encore un jeune pays du pulling
mais ses représentants ont un niveau déjà très bon. Le premier
tracteur que nous verrons, sera présenté en Pro-Stock, White
Angel. Vous pouvez retrouver toutes les photos
25/05/05: Deux nouveaux tracteurs pour la
France à Bernay. Dont notamment un monstre de 3500cv en 3T5 qui
répond au nom de Flash Power. Ce tracteur fait parti du team
Packman, il est équipé d'un R.R. Griffon. Les premières photos la
semaine prochaine. Le second est Orange Mécanique de
Corneville-sur-Risle.
QUE SE PASSERAIT-IL SI LA METEO SE TROUVAIT
INCERTAINE LES 4 ET 5 JUIN ?
La piste n'est travaillée que quelques heures avant
la compétition, évitant à celle-ci d'être trempée en profondeur... Elle est
également bâchée 8 à 10 jours avant l'épreuve pour être protégée de la pluie. Il
en est de même si le temps est très menaçant, avant l'épreuve, ou pendant
celle-ci.
S'il s'agit d'un crachin régulier, la compétition
peut se dérouler normalement. Au cas où la piste devient collante, il peut être
décidé de répandre de la chaux ou du ciment pour en absorber l'humidité. Cela se
fait bien sûr entre deux épreuves pour ne pas pénaliser un
concurrent.
Ce type de problème est régulièrement rencontré aux
Pays Bas, en Grande Bretagne ou dans les pays nordiques qui savent gérer cette
situation.
Enfin, à cette époque de l'année, il peut s'agir
d'orages et la météo peut être différente à quelques kilomètres : ne vous
arrêtez pas pour cela ! Equipez-vous de bottes, de vêtements de pluie et vous
pourrez profiter de cette rencontre annuelle de pulling ... sans la poussière
!!!
17/05/05: Depuis deux ans, la catégorie Super-Stock s'est complètement transformée avec l'arrivée massive de l'alcool. La catégorie est souvent même appelée Alky Stock. Il reste encore quelques irréductibles diésélistes (Blue Power, Hurricane) qui cherchent des solutions de contre attaque. Les Alky tournent donc à l'alcool. Les moteurs diesel ont été transformés pour marcher avec un allumage. On arrive ainsi aujourd'hui à des puissances qui atteignent les 4000 cv pour des tracteurs comme les Bits'n Pieces. Sur la technique de la catégorie, un pas à encore
été franchi en 2004, avec une modif énorme sur le règlement, la seule
limite aujourd'hui reste un bloc d'origine agricole et une
carrosserie de tracteur. Il n'y a plus de règlement sur le type de
boîte, de pont. On rejoint ici les catégories libres. Les alky stock
de nouvelles générations comme Red Fever ou les Bits'n pieces sont
équipés de ponts créés par les équipes comme pour les boîtes. Les
boîtes de vitesses ne sont plus trop utilisées. On préfère les
inverseurs ou prises directes pour des questions de poids et de
pièces en mouvement. Sur les motorisations, les engins n'ont que la
limite du bloc moteur souvent un 6 cyl. en ligne sauf exception
comme Super Moni équipé d'un V8 sur son Massey Ferguson. On équipe
le moteur d'un système d'allumage et de bougies. Le carburant se
compose ensuite selon les tracteurs d'un mélange de 50% d'eau et
50% de Méthanol. Avec le passage du diesel au Méthanol, la catégorie a été complètement bouleversée pour devenir l'une des plus impressionnantes. On est passé de 2000cv pour les meilleures diesel à près de 4000cv en alcool. De plus, les progrès sur les blocs moteurs des tracteurs agricole toujours plus puissants favorisent cette montée en puissance. Il reste aujourd'hui très peu de "résistants" en Diesel, Hurricane (nl) et Blue Power (Dk) deux engins sur base Ford.
09/05/05: Pour la première fois à Bernay vous
pourrez retrouver une équipe allemande très innovante et
impressionnante avec deux tracteurs équipés de moteurs Continental.
Wild Hawk en 4T5: un tracteur unique équipé lui de deux moteurs continental équipé chacun de 4 turbos. Une beauté, un bruit inimitable.
10/05/2004: Côté Luxembourgeois, le pays pourrait être représenté par Rowde Liew, équipé de moteur Pratt-Withney, développant des puissances autour de 3500cv.
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