Stéphane Bonnaud a commencé le Tracteur Pulling comme spectateur en 1988 à l'âge de 17 ans. Il a rapidement communiqué cette passion à son père. Ils ont fait avec l'oncle de Stéphane toutes les courses proche de chez eux les premières années avec en ligne de mire l'envie d'arriver à avoir son propre tracteur. En 1994, il veut se lancer dans la construction en acquièrant le règlement de l'AFTP. Il apprend dans le courant de l'année la vente de Lucifer du Team Hue. En novembre de la même année, l'équipe Bonnaud prend la décision d'acheter Lucifer, il prend contact avec les frères Hue pour l'achat. En février 1995, le monstre est là après 7 ans d'attente il faut savoir quoi en faire. L'équipe met la main sur un camion dans la région de Niort. Pour l'acquisition, l'équipe réalise un emprunt. Il y a beaucoup de travail avant la saison pour préparer le camion, et la "diabolique" Traction (terme utilisé à l'époque mais on y reviendra plus tard).   
     La première course se passe à la maison. C'est un test, nous avons improvisé une piste dans un pré voisin et avec une vieille remorque. C'est une vraie émotion que cette première mise en route, les premiers tours de roue. La semaine suivant; "c'est pour du vrai", la piste, la remorque, les spectateurs (5000 pairs d'yeux). Le trac est lourd (mains, jambes qui tremblent) pour Stéphane qui pilote, il est guidé par Christophe Hue pour les premiers pas de Lucifer avec ses nouveaux propriétaires. Le drapeau vert apparaît, il faut y aller: 90 mètres pour le premier passage. "C'EST GÉANT". 
   Voilà de 1995 à 1999, l'équipe commence le Pulling dans la joie avec un tracteur qui attire la sympathie: LULU 
Mais l' équipe qui s'agrandit ne veut pas en rester là. Avec les évolutions de règlement dans les TWD, l'équipe mont le projet d'un Twd V8 comme celui de Dominique Beaufils. Pour ce nouveau projet de personnes vont être d'un grand soutien Dominique Beaufils et Gérard Jonkman qui aident l'équipe à trouver les pièces de son nouveau Pick-Up.   
   La carrosserie ?, eh bien, des membres de l'équipe sont fans de Citroën et Stéphane est un amoureux de la D.S. C'est parti pour cette carrosserie. Le V8 sera un Ford, un moteur pas chère mais un type de moteur très compliqué.